Cuisine

Test Gaufrier Krups FDK 251

Test COMPLET du Gaufrier Krups FDK 251
Ecrit par Simone

Test COMPLET du Gaufrier Krups FDK 251

- 37%
Krups Gaufrier FK Noir/Inox Appareil à Gaufre Gaufrier...
3 594 Reviews
Krups Gaufrier FK Noir/Inox Appareil à Gaufre Gaufrier...
  • PUISSANCE : 850 W pour assurer une montée en température rapide
  • GOURMAND : grâce à ses doubles plaques profondes, réalisez des gaufres...
  • SECURITE : aucun risque de brûlure grâce à la poignée thermo-isolée à...
  • PRATIQUE : des plaques anti-adhésive pour une utilisation et un nettoyage...
  • Réparabilité 10 ans, Garantie 2 ans.

Le Krups FDK 251 est un gaufrier d’entrée de gamme conçu par la marque Krups.

Disposant d’un design unique, c’est un appareil qui séduit non seulement par sa simplicité d’utilisation, mais également par son apparence. En effet, le design du FDK lui permet de se démarquer entièrement de la concurrence avec un style qui rappelle beaucoup une imprimante…

Bien qu’elles soient non amovibles, ses plaques sont équipées d’un revêtement anti-adhésif efficace.

Grâce à ses plaques anti-adhésives, vos gaufres ne colleront pas et ne finiront pas en miettes à force de gratter.

Le gaufrier Krups FDK est doté d’un espace de rangement très pratique pour son cordon électrique qui se trouve en dessous de l’appareil.

De plus il est non seulement compact, mais ne pèse en plus que 3 kilos environ.

Avec une taille plutôt impressionnante pour un appareil qui est en mesure de faire deux gaufres simultanément et qui dispose donc de 4 plaques.

Test - Gaufrier Krups FDK 251

Détails de mon test et retour d’expérience

Le gaufrier FDK 251 est équipé d’un moteur très puissant. Il a la capacité de déployer une puissance de 850 watts lorsqu’il est en fonctionnement. Cette puissance du gaufrier permet de diminuer considérablement la durée du préchauffage de l’appareil ainsi que le temps de cuisson. Ce qui vous sera très utile si vous devez préparer des gaufres pour de nombreuses personnes à la maison ou si vous n’aimez pas attendre.

L’appareil est doté aussi de voyants lumineux dont le rôle est de vous aider à garder un œil sur la progression de la cuisson des gaufres. Ainsi, les voyants s’allumeront pour signaler le processus de préchauffage ou celui de fin de cuisson. Ce sont des éléments qui rendent l’appareil très accessible et pratique pour les utilisateurs.

Vous pouvez très facilement adapter la chaleur de cuisson de l’appareil à votre type de préparation ainsi qu’au degré de croustillon que vous désirez.

Plus votre thermostat sera chaud, plus votre gaufre sera dorée et donc plus croustillante.

La plupart de ceux qui apprécient beaucoup les gaufres croustillantes choisissent de positionner le thermostat à un niveau avantageux.

Portabilité et fonctionnalités

Ce gaufrier, malgré sa légèreté, est quand même un peu encombrant. En effet, ce n’est pas un appareil que vous pourrez ranger facilement dans les placards de la cuisine. Par contre vous y parviendrez si vous lui réservez quasiment toute une étagère. Donc pour utiliser le gaufrier, vous devrez disposer de beaucoup d’espace dans votre cuisine ainsi que d’un peu de hauteur.

Grâce à la puissance de son moteur, cet appareil vous permet de faire deux gaufres en même temps. Bien que ça n’ait pas l’air d’être impressionnant, il est quand même utile de préciser que c’est une fonction qui n’est pas disponible sur tous les modèles de gaufriers.

Son poids léger le rend maniable et facile à déplacer.

Ergonomie

L’utilisation de ce gaufrier ne nécessite pas de connaissances profondes en cuisine. En fait c’est un modèle qui est très facile à prendre en main, car vous n’aurez nullement besoin de lire plusieurs fois la notice pour comprendre son mode de fonctionnement.

Pas de brûlure grâce à sa poignée très pratique !

Sa poignée d’ouverture vous permet d’éviter tout risque de brûlure lorsque vous devez ouvrir le gaufrier alors qu’il est encore chaud.

Avis - Gaufrier Krups FDK 251

Les performances

En matière de performances, la marque Krups démontre son savoir-faire une nouvelle fois avec ce gaufrier. Il est en mesure de vous proposer des gaufres extrêmement croustillantes sur les deux côtés grâce à sa double résistance. C’est pourquoi grâce à un court instant de préparation, vous obtenez des gaufres bien grosses et bien dorées.

Vos gaufres seront non seulement croustillantes, mais également cuites de façon uniforme.

De plus, chacune des gaufres préparées a un goût des plus délicieux. Les gaufres sont très bonnes et comparables aux gaufres réalisées par de vrais professionnels. En bref dès que vous y goûtez, vous ressentez une envie irrésistible de faire une autre fournée qui cette fois-ci sera remplie de sucre glace…

Grâce à ses doubles plaques profondes, vous serez en mesure de réaliser des gaufres qui seront à la fois croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur.

Vous aurez en plus, l’opportunité de réaliser jusqu’à deux gaufres par fournée. Toutefois si vous êtes seul, vous pouvez très bien choisir de ne réaliser qu’une seule gaufre en remplissant un seul des deux compartiments.

La sécurité

Le gaufrier FDK 251 est équipé d’une poignée thermo-isolée à toucher froid. Avec elle, vous n’aurez aucun risque de brûlure quand vous essayez d’ouvrir votre appareil. Même si vous faites partie de la catégorie des personnes qui ont une grosse main, la poignée est suffisamment grande pour que vous soyez en mesure de bien l’attraper.

De plus, les plaques sont anti-adhésives pour vous permettre d’utiliser et de nettoyer facilement votre appareil.

TOP :
Un design unique et innovant
Un range-cordon très pratique
Appareil ergonomique et facile à utiliser
Produit des gaufres d’excellente qualité
Capacité de réaliser jusqu’à 2 gaufres en une fournée
Moins TOP :
Dispose de très peu de fonctionnalités

Mon avis sur le gaufrier Krups FDK 251 !

Le gaufrier Krups FDK 251 appartient à la catégorie des appareils d’entrée de gamme. Il est donc équipé de quelques fonctionnalités qui à première vue ne semblent pas impressionnantes. Cependant, ses créateurs ont su exploiter au maximum le peu de fonctionnalités qu’ils lui ont conféré.

Ainsi, bien qu’il paraisse très simple, ce gaufrier renferme un énorme potentiel.

Tout d’abord le gaufrier Krups FDK Inox vous permet de réaliser de délicieuses gaufres très rapidement à la maison.

Deuxièmement il est équipé de doubles plaques profondes, à travers lesquelles vous pouvez préparer jusqu’à deux gaufres simultanément.

Puis grâce à lui, vous serez en mesure d’obtenir un résultat des plus gourmands dans les meilleurs délais possibles. Avec son indicateur de préchauffage et son voyant vert prêt à cuire, vous pouvez  contrôler chaque étape de la cuisson sans aucun problème. Il vous permet de parvenir facilement à de délicieux résultats. Dès leur sortie, vos gaufres sont automatiquement croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur.

C’est un appareil qui est très facile à utiliser et à transporter. Avec un design aussi attirant qu’intrigant, Krups Gaufrier FK apparaît comme étant la machine idéale pour tous ceux qui cherche simplement un gaufrier qui fait de bonnes gaufres et rien d’autre.

En conclusion il est vivement conseillé et recommandé à tous ceux qui recherchent un modèle facile à utiliser, capable de faire 2 gaufres à la fois et qui en plus, n’est pas cher.

Simone

 

Voir le meilleur Prix !

 

A propos de moi !

Simone

Laisser un commentaire.